Affiche atelier ParentEnfants CCAS-1ATELIER d’Expression Orale et Théâtre Corporel

Voix, Mots, Corps, une histoire d’oralité

Atelier Parents/Enfants de 3 à 6 ans

Raconter des histoires


Note d’intention :
Les ateliers Parents-Enfants où l’on raconte des histoires aux enfants de 3 à 6 ans sont des ateliers de la parole. Ces ateliers sont conçus pour offrir un espace de rencontre parent-enfant inhabituel (papa, maman, tante, grand-mère, grand-frère…) où chacun éprouvera du plaisir à parler, à être ensemble tous âges confondus et où chacun sur un même espace trouve sa place.

A l’époque des écrans, du numérique, des robots, les enfants se tournent vers l’avenir en imitant les adultes qui les utilisent.

En partant de ce constat, il est donc primordial de raconter des histoires car le petit enfant de moins de 7 ans dont la perception des réalités et le sens de la logique n’ont pas encore restreint le champ des connaissances, croit aux merveilles, il en a même besoin. C’est le merveilleux qui répond aux nombreux “ pourquoi” que l’enfant pose à propos de tout et de rien.

Lire beaucoup de petits livres destinés aux enfants qui ne savent pas encore lire va leur suggérer des réponses verbales qui sollicitent leur curiosité et qu’ils vont partager avec leur parent. L’importance de l’histoire dans la vie des enfants est ce qu’elle représente de merveilleux.

 

Téléchargez notre plaquette pour plus d’explications……

 » Atelier d’expression orale et théâtre corporel « 

Atelier

en cliquant sur le lien ci-dessus